Lorsque nous sommes attentif au regard nous pouvons détecter le désir grâce à 3 signes inconscients.

Comment savoir si la personne en face de nous est sincère ou même authentique ? Comment connaître ses émotions vis à vis de nous ou de nos propos ?

Pour cela le visage, et notamment le regard nous sera d’une aide précieuse !

1/ La lumière dans les yeux

Tout d’abord, portez votre attention sur la « lumière » dans l’oeil et vous remarquerez que cette lumière sera différente selon le niveau d’attention ou de séduction que la personne éprouve.





En observant les yeux vous allez vous rendre compte que le regard de droit « contient » plus de « lumière » que le regard de gauche.

Et nous savons qu’une personne séduite a tendance à avoir les yeux qui s’humidifient plus.

C’est pourquoi ce regard semble plus « lumineux ».

Que la personne soit séduite par un discours ou une idée, le corps exprime inconsciemment son émotion.


2/ La Dilatation des Pupilles

Maintenant, regardez avec attention, ces deux regards et peut-être serait vous surpris de remarquer que vous serez potentiellement attiré par le regard de droite par rapport à celui de gauche et ceci comme plus de 80% de la population.

Ce regard vous semblera sans doute plus sympathique ou attirant. Ce qui déclenche cette préférence n’est pas vraiment conscient, c’est plutôt une manière inconsciente de reconnaître le désir ou la séduction.





Cette différence vous l’avez peut-être observée c’est la dilatation des pupilles. Dans le deuxième regard les pupilles sont plus grandes et cela correspond à une excitation ou un désir pour autrui.

Ce qui aussi très intéressant c’est de constater que lorsque nous observons une personne qui a les pupilles dilatées nous avons nos propres pupilles qui se dilatent aussi. Le désir de l’autre déclenche un désir en réciprocité, notre inconscient s’adapte et adapte notre communication inconsciente. (E.H. Hess fût un des premiers à établir l’importance  de la dilatation des pupilles dans la relation interpersonnelle et notamment dans la séduction)

3/ L’oeil Gauche

Lorsque nous communiquons, nous cherchons consciemment ou non à cacher certaines informations même si celles-ci nous font réagir émotionnellement.

Nous savons que l’hémisphère gauche est responsable du contrôle des réactions émotionnelles, c’est pourquoi lorsque nous cherchons à dissimuler quelque chose la partie droite du visage (contrôlée par l’hémisphère gauche) reste plus fermée ou  bloquée.

Cela génère une légère dissymétrie du visage. L’Oeil gauche se trouve alors souvent plus ouvert que le droit !





Avec le premier regard, la personne ne donne pas de signes inconscients suffisamment fort pour être signifiant, alors qu’avec le regard numéro 2, l’oeil semble plus gros et le sourcil gauche est plus haut, ce qui permet démontre une attirance et un intérêt très fort. Avec le regard numéro 3, nous pouvons constater que l’oeil gauche est plus gros ou plus ouvert alors que le sourcil gauche reste à la même hauteur, cela démontre un intérêt et un certain désir mais moins important que dans le regard numéro 2.

Notre activité

Unique en France !
Notre expertise vous apporte des solutions pragmatiques et efficaces pour comprendre et utiliser le langage non verbal et permettre une communication de très haut niveau.

Le blog

"Confidences de Coach"

Découvrez toutes les secrets des meilleurs coachs

japprendslacom

Votre image

L'image est primordiale.

Un entraînement et une préparation avec l'équipe de LYNX EXPERT permet de développer une meilleure communication non verbale et de l'adapter au message à véhiculer[...]

Lire plus

Besoin de décompresser ?

MindSpaFrance